Généralités sur le traitement du cerne creux par injection d’acide hyaluronique
Le cerne est le creux qui part de la racine du nez en direction de la pommette. Avec l’âge, les tissus se relâchent et les graisses fondent. Ce phénomène est particulièrement visible sous la zone des paupières inférieures. La fonte des graisses creuse le cerne. La zone paraît creusée et capte moins bien la lumière, la peau prends une couleur sombre, brune, comme plus fortement pigmentée. Le regard semble alors fatigué, quelque soit la réalité de l’état de forme du patient. Quand l’anti-cernes ne suffit plus et que le patient ne souhaite pas recourir à la chirurgie, la technique de comblement du cerne par injection d’acide hyaluronique est le traitement de choix.
En effet, l’acide hyaluronique est un composant essentiel de la peau. Il a la particularité d’être hydrophile, c’est à dire qu’il attire et fixe l’eau. De ce fait, il procure à la peau hydratation, épaisseur, fermeté et élasticité. Biocompatible, il est extrêmement bien toléré par l’organisme. Il sera d’ailleurs dégradé intégralement par le processus naturel d’élimination du corps après un certain temps.
Le praticien pratique des injections d’acide hyaluronique très précises sous le cerne. La procédure ne nécessite pas d’injection complémentaire de produit anesthésique. Grâce à son pouvoir volumateur, l’acide hyaluronique va reconstituer le volume perdu et rehausser visiblement la peau sous la paupière. Le creux du cerne s’efface, la prise de la lumière change, la peau s’éclaircit. Pour optimiser l’effet du produit, le Dr Saboye choisit le plus souvent d’injecter en profondeur, au plus près de l’os. Cette technique permet de recréer un volume d’aspect homogène et naturel.
Le patient reprend son activité sociale sans interruption, immédiatement après. L’intervention dure une dix à quinze minutes. Les résultats sont optimaux après environ une semaine et les bénéfices se maintiennent de 12 à 18 mois environ selon les cas.
Très peu de contre-indications s’opposent aux injections d’acide hyaluronique dans les cernes. Sont concernées les personnes présentant un terrain allergique important ou atteintes de maladies inflammatoires ou auto-immunes aiguës et importantes, hépatite C.
Mathilde
Posté à 16:34h, 30 novembreBonjour docteur Saboye, combien de temps dure l’effet du traitement sur les cernes creux ?
Mlle Lopez
Posté à 17:43h, 27 novembreBonjour docteur, je travaille tout le temps sur des écrans et j’ai des cernes assez souvent. Quelles sont vos solutions à ce problème ?
Francine
Posté à 16:53h, 17 novembreBonjour docteur Saboye, j’ai des cernes creux très prononcées et j’aimerais savoir quels sont vos tarifs pour les traiter ? Merci
Toulouse
Posté à 18:20h, 19 maiBonjour combien pour une consultation s’il vous plaît ?