07 Juil 2022 0 Commentaires
UrgoTouch® est un laser portatif conçu pour le traitement préventif des cicatrices au bloc opératoire. En un geste simple, sécurisé et indolore, il agit en profondeur afin d’optimiser la reconstruction tissulaire et atténuer les cicatrices de façon significative.
Indications pour un traitement au laser UrgoTouch®
La cicatrisation est une étape tout à fait normale du processus de guérison après une intervention chirurgicale. Elle laisse cependant une trace plus ou moins inesthétique qui peut ne pas disparaître totalement. On estime que 92 % des patients souhaitent atténuer leur cicatrice post opératoire.
Même avec un chirurgien expérimenté, la cicatrisation est imprévisible et varie selon les patients. C’est pourquoi le laser UrgoTouch® vous permet d’optimiser l’apparence de votre cicatrice dès le moment de la suture.
Cette technologie constitue une avancée considérable pour la chirurgie esthétique. C’est d’autant plus le cas pour la chirurgie mammaire (prothèses, réduction, plastie) et la chirurgie du corps (plastie abdominale, lifting des bras et des cuisses), qui laissent les cicatrices les plus apparentes.
Déroulement d’une séance de laser UrgoTouch®
Le laser UrgoTouch® est le fruit de dix années de recherches en collaboration avec des experts du laser, des chirurgiens esthétiques et des dermatologues.
Il est utilisé à la fin de l’intervention chirurgicale, sous anesthésie, et est donc parfaitement indolore.
La chaleur libérée par le laser se diffuse dans la peau et vient moduler le processus de réaction inflammatoire. Cela a pour effet de favoriser l’organisation du réseau des fibres de collagène, pour une nette amélioration du résultat cicatriciel.
Suites d’une séance de laser UrgoTouch®
Un léger œdème peut survenir dans les jours qui suivent l’intervention, ainsi qu’un érythème.
Afin d’éviter une hyperpigmentation post-inflammatoire, toute exposition au soleil est vivement déconseillée. De même, il est recommandé d’utiliser des protections solaires de facteur élevé ou maximum (>50) jusqu’à maturation du tissu cicatriciel, et de bien hydrater la zone concernée.
Résultats d’un traitement au laser UrgoTouch®
Une étude clinique a démontré qu’en moyenne, le laser UrgoTouch® diminue le volume des cicatrices de 36 %. Il est notamment efficace sur cinq paramètres absolument essentiels : la vascularisation, la pigmentation, l’épaisseur, le relief et la surface de la cicatrice.
Catégorie : Actualités de chirurgie esthétique
Commentaires