29 Mai 2023 0 Commentaires
Le lifting cervico-facial est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus populaires pour rajeunir le visage. Il permet de combattre le relâchement cutané qui intervient au fil des ans et redonne au visage un air plus frais et visiblement plus jeune, sans transformer les expressions. Le lifting du visage n’est cependant pas conseillé à tout âge.
Pourquoi la peau du visage se relâche-t-elle avec le temps ?
Le relâchement de la peau du visage peut intervenir progressivement lorsque l’on prend de l’âge. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène. Tout d’abord, avec les années, l’organisme peine à renouveler les cellules dites fibroblastes, responsables du soutien des tissus. Ce phénomène inéluctable entraîne les signes de vieillissement qui marquent la peau, comme la formation des rides, l’affaissement des tissus cutanés, la perte de volume de certaines zones du visage…
Mais d’autres facteurs peuvent avoir un impact sur l’accélération du phénomène de vieillissement naturel de la peau. C’est notamment le cas du tabac, de l’alcool, des antécédents héréditaires ou génétiques, de l’exposition répétée et prolongée aux rayons UV, de la ménopause, d’une perte significative de poids, d’un manque général de sommeil, du stress, etc. Ces causes varient donc d’un individu à l’autre et sont directement liées à notre mode de vie. Ainsi, certaines personnes peuvent voir apparaître les premiers signes du relâchement cutané et du vieillissement dès l’âge de trente ans, alors que pour d’autres personnes cela arrive seulement à partir de la cinquantaine.
En quoi consiste un lifting cervico-facial en chirurgie esthétique ?
Le lifting cervico-facial – ou lifting du visage – est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à traiter les marques visibles imputables au vieillissement et au relâchement de la peau. Il permet de retendre les tissus affaissés pour leur redonner leur positionnement originel.
Contrairement aux idées reçues, un lifting du visage ne va pas transformer vos traits du tout au tout. Il va en revanche vous permettre de retrouver votre visage d’il y a quelques années, puisqu’on estime qu’il permet de gagner une dizaine d’années.
Grâce aux avancées constantes de la chirurgie esthétique, le résultat esthétique obtenu n’est pas figé. L’effet est naturel et discret. L’harmonie naturelle des structures du visage est restaurée.
À partir de quel âge peut-on demander un lifting du visage ?
Il n’y a pas d’âge standard pour réaliser un lifting du visage. Ce geste chirurgical est possible dès lors que le relâchement cutané est bien présent et qu’il gêne la personne.
Il n’est pas utile de le pratiquer chez une personne à un âge précoce, de manière préventive, comme on pourrait le faire avec des injections d’acide hyaluronique chez des trentenaires afin de retarder les effets du vieillissement cutané. Le résultat obtenu ne serait pas probant et risque de donner un aspect figé au visage.
Au-delà de l’âge, d’autres critères sont analysés au cours de la première consultation pour savoir si vous êtes une bonne candidate au lifting du visage. Votre peau est notamment observée avec minutie, tout comme les différentes structures de votre visage. Votre chirurgien pourra vous proposer une solution alternative s’il le juge nécessaire.
Pourquoi choisir le Dr Saboye pour son lifting du visage à Toulouse ?
Le choix de votre chirurgien est déterminant pour garantir un résultat satisfaisant.
Le Docteur Saboye réalise fréquemment le lifting cervico-facial pour corriger les signes du vieillissement cutané. Grâce à ses compétences et son expertise, il est en mesure de préserver l’équilibre naturel et la symétrie de votre visage tout en étant à l’écoute de vos souhaits et de vos attentes. Il prendra le temps nécessaire durant la consultation préopératoire pour vous expliquer tous les tenants et aboutissants de ce type d’intervention et pour répondre à toutes vos interrogations.
L’expertise du chirurgien est aussi très importante pour avoir une vue d’ensemble et repérer les différents troubles à corriger de manière à éviter les déséquilibres. S’il le juge nécessaire, il pourra vous rediriger vers un traitement plus adapté à votre situation ou vous conseiller un geste complémentaire pour optimiser le résultat.
Catégorie : Actualités de chirurgie esthétique
Commentaires