07 Mar 2023 0 Commentaires
Le menton a un rôle décisif dans l’harmonie du visage. Un menton trop en arrière peut donner un aspect trop rond et disgracieux à notre visage. Le Chin-Wing est une forme de génioplastie qui permet de corriger ce défaut physique.
Pourquoi le menton joue-t-il un rôle important dans l’esthétique du visage ?
L’apparence physique du menton a un rôle déterminant dans l’harmonie du visage. En effet, le menton est un des principaux points de réflexion de la lumière sur le visage, il cadre la bouche et ferme la mâchoire.
En outre, le menton est le vecteur de nos émotions, à l’instar des yeux : ce dernier tremble lorsque l’on pleure, se plisse pour manifester le dégoût, se tord lors d’un fou rire, se retrousse lorsque l’on s’interroge, il suit le mouvement des lèvres lorsque l’on parle…
Le menton porte le reste du visage au-dessus de lui. Il peut aussi bien rendre hommage au visage mais également le rendre disgracieux lorsqu’il subit des défauts esthétiques.
Qu’est-ce que le Chin-Wing en médecine esthétique ?
Le Chin-Wing est une technique de génioplastie (opération du menton) qui permet de modifier non seulement la position du menton, mais aussi les angles mandibulaires qui l’encadrent. Le Chin-Wing permet d’avoir un visage plus haut, un port de tête plus élégant.
La génioplastie en Chin-Wing s’effectue à partir de l’intérieur de la bouche ce qui a comme avantage que l’intervention ne laisse pas de cicatrices visibles sur la peau.
L’os du menton est séparé par le praticien des angles mandibulaires et déplacés vers l’avant (pour le menton) et vers le bas (pour les angles mandibulaires).
Des plaques en titane (donc biocompatibles) très petites permettent enfin de stabiliser l’os du menton dans sa nouvelle position pendant plusieurs semaines.
Pourquoi avoir recours au Chin-Wing ?
Le Chin-Wing pour améliorer l’apparence du visage
Le Chin-Wing permet d’harmoniser le visage en décalant simplement la position du menton. Ce repositionnement change l’apparence de la mâchoire et de la bouche, donnant au visage un aspect plus allongé et plus fin. Nombreuses sont les personnes qui ont un complexe physique en rapport avec leur menton, le Chin-Wing est la solution la plus adaptée pour donner à votre menton plus de grâce.
Le Chin-Wing pour résoudre les problèmes fonctionnels
Une mâchoire trop en arrière peut entraîner de nombreux problèmes médicaux, en particulier l’incompétence labiale. Les lèvres ne se ferment pas spontanément il faut forcer pour obtenir l’occlusion labiale. Le menton cutané se contracte et s’aplatit . La nuit, les lèvres se relâchent, la bouche se sèche et le patient boit la nuit.
Un décalage de la mâchoire et donc du menton peut entraîner des problèmes de diction également. Pour résoudre ces problèmes fonctionnels, le Chin-Wing permet d’avancer le menton et de redonner un nouveau confort labial et buccal aux patients.
Le Chin-Wing pour rajeunir le visage
Avec le vieillissement naturel de la peau, le menton peut avoir un aspect légèrement froissé et disgracieux. En déplaçant l’os du menton vers l’avant, la méthode du Chin-Wing permet d’obtenir un effet liftant sur la peau du menton et de gommer les premiers signes de l’âge sur cette zone du visage.
Pourquoi choisir le Dr Saboye pour son opération de la mâchoire ?
Le Dr Saboye est spécialiste de la chirurgie ainsi que de la médecine esthétique. La formation hospitalière qu’il a suivie dans des services renommés lui confèrent une expertise spécifique en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Le Dr Saboye exerce une activité libérale privée et une activité hospitalière, il traite donc des clients variés et il sait rester à l’écoute de leurs besoins. La génioplastie en Chin-Wing nécessite une consultation au cours de laquelle le Dr Saboye écoutera vos envies et vos besoins afin d’y répondre au mieux. L’intervention aura lieu en établissement privé au sein de la clinique médipôle Garonne à toulouse
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre rendez-vous directement au cabinet du Dr Saboye.
Catégorie : Actualités de chirurgie réparatrice
Commentaires