PTOSE MAMMAIRE (MASTOPEXIE)
La ptose des seins est définie par un affaissement de la glande mammaire et une distension de la peau qui l’enveloppe. Le sein est alors en position trop basse et de plus fréquemment «déshabité» dans sa partie supérieure.
La ptose peut exister d’emblée mais survient le plus souvent après un amaigrissement important ou après un grossesse avec allaitement. Elle peut être isolée, avec un sein vide de toute glande. Elle peut aussi être associée à un certain degré d’hypertrophie mammaire.
En agissant sur l’enveloppe cutanée, en retirant la peau excédentaire, l’intervention chirurgicale a pour but de remettre l’aréole et le mamelon en bonne position. Puis l’opération consiste à remodeler le sein en agissant sur le tissu glandulaire. Le chirurgien va reconcentrer et ascensionner la glande résiduelle afin d’obtenir deux seins harmonieux, galbés et ascensionnés. Ces défauts esthétiques, survenant même après un très fort amaigrissement, lors d’un chirurgie bariatrique par exemple, ne sont pas pris en charge par l’Assurance-Maladie.
Mélissa
Posté à 17:45h, 22 juilletBonjour, pourriez vous me donner une fourchette de prix de cette intervention svp?
Lucie
Posté à 18:45h, 15 juilletBonjour, je suis une jeune femme 28ans, avec des seins abaissés. Je me demande si je peux augmenter le volume de mes seins en faisant une mastopexie?
Mathilde
Posté à 10:06h, 08 juilletBonjour Dr saboye, à quel age se manifeste la ptose mammaire?