Consultation pour une réduction mammaire (hypertrophie)
L’interrogatoire portera sur les motivations de la patiente, les douleurs dorsales ressenties, sa gêne psychologique, ses souhaits, ses antécédents, comme les pertes de poids, les grossesses et les allaitements. Il sera suivi d’un examen clinique précis par le chirurgien qui prendra en compte tous les paramètres qui font de chaque patiente un cas particulier. La taille, le poids, la morphologie thoracique et mammaire, l’importance de l’hypertrophie et de la ptose associée, la qualité de la peau, la présence de vergetures, la taille des aréoles, l’existence de troubles de la sensibilté, sont des éléments qui vont permettre de définir un projet thérapeutique. C’est cette analyse anatomique qui permettra de choisir la technique chirurgicale de correction de l’hypertrophie mammaire la plus appropriée.
Lise
Posté à 05:20h, 29 novembreBonjour, svp cette chirurgie est elle indiquée chez les adolescentes?
Manon
Posté à 10:00h, 05 novembreBonjour docteur Saboye, je fais 90kg pour 1m69, mes bonnets sont de 95G, presque H,. Est-ce que je dois perdre du poids avant l’opération ?
Eva
Posté à 08:09h, 15 septembreBonjour docteur, je veux savoir si la réduction des seins causera par la suite un quelconque problème à l’allaitement? Je veux faire l’opération mais j’ai peur
Sandrine
Posté à 19:53h, 04 avrilBonjour je souhaite faire une réduction mammaire. J ai un désir d une deuxième grossesse. Est t il préférable d attendre ou est t il possible de faire cette intervention avant la grossesse ? Merci
Laurence
Posté à 09:50h, 11 marsBonjour docteur, suite à des problèmes de dos et du cou mon médecin m’a conseillé de faire une réduction mammaire et je souhaite savoir les condition de la prise en charge par la sécurité sociale
Philippine
Posté à 12:21h, 05 marsJ’aimerai savoir à partir de quel âge peut on subir une réduction mammaire ?
Dr Jacques SABOYE
Posté à 10:33h, 12 marsBonjour, en général c’est après la fin de la puberté, quand les seins ont fini leur développement.
Sandrine
Posté à 14:58h, 02 marsBonjour docteur, j’ai une grande poitrine et depuis l’accouchement de mon 2ème enfant la taille de mes seins s’est encore augmentée, je souffre des douleurs au niveau du dos, je souhaite faire une réduction mammaire, quelles sont les précautions à prendre avant une tel intervention.
Dr Jacques SABOYE
Posté à 10:39h, 12 marsBonjour, il faut faire un examen clinique et voir si je peux vous opérer, il n’y a pas précautions particulières, juste un poids stable, avoir fait une mammographie récente.
Sarah
Posté à 19:52h, 30 janvierBonjour, étant complexée par ma poitrine que je trouve trop forte à mon gout (95D), est-il possible d’envisager un B ou C ou cela est-il trop juste selon vous ?
Dr Jacques SABOYE
Posté à 15:12h, 18 marsBonjour, seul l’examen clinique permet de répondre précisément à votre question, mais c’est possible d’obtenir ce résultat.
Marion
Posté à 14:21h, 19 aoûtBonjour,
Combien de temps après un accouchement peut-on envisager de faire une réduction mammaire importante (au moins 3 bonnets). Je viens de donner naissance à mon 3e enfant et j’ai 37 ans. Je souhaite faire cette opération depuis des années mais j’attendais d’avoir eu mes 3 enfants pour le faire. Merci d’avance.
Dr Jacques SABOYE
Posté à 17:58h, 15 octobreBonjour,
Vous pouvez la réaliser 6 mois à un an après votre accouchement, cela dépend des suites de votre grossesse, de l’éventualité d’un allaitement…
Galasso
Posté à 07:41h, 08 juilletBonjour je souhaite faire une réduction mammaire car à 27 ans sans enfants je fait un F G suivant les formes de soutien gorge. Et je ne peut pas réellement faire de sport j’ai arrêté l’équitation en partie à cause de sa !
Je mesure 1m56 environ mon dos me fait mal en permanence.
Ma question et est-je droit à une prise en charge ?
Si non quelle serait le coût de mon intervention ?
Merci
Dr Jacques SABOYE
Posté à 09:48h, 30 juilletBonjour
Il faut évaluer le volume qui sera enlevé lors de la chirurgie. Si le volume estimé est supérieur à 300 gr alors une prise en charge partielle par l’assurance maladie est possible. Sans prise en charge il faut compter 4500 euros environ.
Marine
Posté à 23:30h, 14 maiJe souhaite faire une réduction mammaire car je fais du H G en bonnet et j’ai que 17ans je souhaite vraiment faire cette réduction car je suis complètement complexé par mes seins
Dr Jacques SABOYE
Posté à 09:44h, 25 juinBonjour, ce type de chirurgie est possible, il faut évaluer sur le plan général si dans votre cas il n’y a pas de contre-indication. Ensuite il faut regarder si localement au niveau des seins le geste peut être réalisé
Gracia
Posté à 10:23h, 19 octobreJ ai été opéré d un cancer du sein gauche ça fait plus de vingt ans depuis le sein gauche à grossi et ca me gêne énormément on m a conseillé de le faire réduire que c est pris en charge par la sécu à Qui dois je m adresser merci de me conseiller
Dr Jacques SABOYE
Posté à 17:52h, 18 marsBonjour madame, une symétrisation du sein après une chirurgie pour cancer est prise en charge par la sécurité sociale, vous pouvez contacter mon secrétariat pour un rendez vous, toutes les explications et les conseils vous seront donnés.