Déroulement du comblement des rides par injection d’acide hyaluronique
L’injection d’acide hyaluronique pour combler les rides du visage se pratique au cabinet médical. Lors de la consultation le Dr Saboye va faire une analyse clinique de votre état cutané, de la profondeur, de la localisation, du nombre de rides. C’est cette analyse qui permettra de définir avec vous un plan de traitement. Selon les indications déterminées lors de cet échange, le Dr Saboye choisira le type d’acide hyaluronique le mieux adapté:
- Acide hyaluronique faiblement concentré et réticulé pour les ridules, rides fines du pourtour des lèvres…
- Acide hyaluronique concentré pour les sillons naso-géniens, les plis d’amertume, l’ourlet de lèvres, les rides jugales, la vallée des larmes, les cicatrices…
- Acide hyaluronique fortement réticulé et concentré pour les plis profonds, le remodelage de certains volumes du visage, comme les pommettes, le creux des tempes…
Par exemple, pour les sillons nasogéniens,ce sont les sillons qui partent des ailes du nez et rejoignent la commissure des lèvres, et qui confèrent au visage un aspect fatigué, sévère, voire amer, c’est pourquoi ces plis sont parfois nommés “rides de l’amertume”, il faut un acide hyaluronique très réticulé car ils sont parfois profonds. Avec le temps, le relâchement des tissus et la diminution de l’élasticité de la peau accentue ces plis au point qu’ils peuvent devenir disgracieux.
L’acide hyaluronique est indiqué pour le traitement de ces rides. Ses propriétés de “volumateur” et raffermissant de la peau permettent de combler le sillon dans un premier temps, et d’atténuer d’éventuels plis résiduels dans un second.
Le traitement est quasiment indolore. Un produit anesthésiant peut être directement couplé à l’acide hyaluronique injecté, ou appliqué localement si nécessaire.
L’injection est réalisée à l’aide d’aiguilles ultra-fines ou de micro-canules pour un maximum de précision et afin de minimiser le plus possible les effets secondaires.
Le risque d’ecchymoses et d’hématomes est faible. Dans les rares cas où ils se présentent, ils disparaissent en quelques jours.
Commentaires