Déroulement de la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique
La rhinoplastie médicale se pratique au cabinet, lors d’une consultation avec le Dr Saboye. Lors de la première consultation clinique, un échange permet au patient de faire part de ses attentes au praticien. Le chirurgien évalue alors la procédure indiquée et les résultats escomptés. En fonction de vos attentes et des possibilités thérapeutiques le chirurgien pourra poser une indication de rhinoplastie médicale.
La procédure dure une dix à quinze minutes. Elle se déroule le plus souvent sans injection complémentaire de produit anesthésique, avec une simple anesthésie de contact. Les gels d’acide hyaluroniques haut de gamme utilisés par le Dr Saboye contiennent également un anesthésiant,de la lidocaïne, ce qui rend l’intervention quasi-indolore.
L’injection est réalisée à l’aide d’aiguilles ultra-fines ou de micro-canules pour un maximum de précision et pour ménager les tissus traités en diminuant les effets secondaires.Grâce à des injections très précises d’acide hyaluronique, le Dr Saboye va combler les dépressions, lisser les plis, estomper les bosses modérées et ce faisant, remodeler modérément le nez. Le patient n’a pas besoin d’interrompre sa vie sociale et peut reprendre ses activités quotidiennes immédiatement.
Avant tout soin, le médecin recherche les contre-indications aux injections auprès du patient. Par mesure de précaution, la femme enceinte ou allaitante ne pourra recevoir d’injections d’acide hyaluronique. Les autres contre-indications concernent un terrain allergique important évolutif, certaines maladies auto-immunes ou inflammatoires aiguës et importantes, l’hépatite C, des injections antérieures de produits non dégradables.
Pour le patient, il n’y a pas de préconisations particulières à observer avant de réaliser ce type d’injections autres que les suivantes: éviter la prise de traitements anticoagulant et/ou anti-inflammatoire et de vitamine C dans les 3 à 10 jours avant l’intervention.
Alexia
Posté à 18:13h, 29 juinPourquoi le Botox met du temps à agir ?
Floriane
Posté à 08:52h, 21 juinPrésentez-vous des photos avant après quelque part ?
Estelle
Posté à 16:57h, 18 juinEst-ce qu’il y a risque d’avoir un résultat différent de ce qu’on prévient après l’injection ? quelles peuvent en être les causes ?